La réflexologie plantaire est pratiquée en médecine chinoise et indienne depuis des millénaires. Cette technique manuelle consiste à masser le pied qui est la représentation miniaturisée du corps. Chaque organe du corps y est représenté, et correspond à une zone dite « réflexe ». Le massage va stimuler les nerfs présents sous la voûte plantaire, et grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses et transmettre l’informations au cerveau qui va les dirigées aux organes, régions du corps liées aux zones réflexes. méridiens
L’activation des zones par simple pression sur la voûte plantaire permet d’agir sur les organes en déséquilibre via le système nerveux où les terminaisons sont très nombreuses, et permettent ainsi d’améliorer l’état des organes et des différents systèmes et aussi de les redynamiser. La pression exercée favorise un rééquilibrage énergétique pour obtenir un bénéfice thérapeutique avéré, tout en agissant de façon préventive pour se maintenir en bonne santé. La réflexologie plantaire s’appuie sur l’auto-guérison du corps, elle va influencer positivement l’équilibre mental et immunitaire.
Être à l’écoute de son corps à travers le soin apporté aux pieds, c’est prévenir plutôt que guérir !
Chaque séance est adaptée à vos besoins spécifiques, à vos différentes douleurs.
Les bienfaits du massage des pieds sont multiples :
- Agir sur les différents organes du corps
- Stimulation du système endocrinien
- De stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique
- D’équilibrer les fonctions vitales
- D’évacuer le stress et de détendre les muscles
- Éliminer les toxines et impuretés
- Soulage les tensions du dos, et douleurs
- Diminue la migraine
- Calme le mental
- Instaure un sommeil plus équilibré et plus réparateur, un endormissement facilité
- Prévient et soulage un grand nombre de troubles
- Renforcement du système immunitaire
- Débloque les émotions
- etc…..
Je termine la séance par un massage au bol kansu.
Cette technique de massage traditionnelle consiste à masser la plante du pied avec un bol enduit de beurre clarifié (le Ghee).
Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main. Il est constitué d’un alliage de 5 éléments dont le principal est le cuivre (+ zinc, étain, argent, or). Cet alliage particulier de ces cinq métaux lui donne toutes ses vertus.
Avec le bol Kansu, la circulation de l’énergie vitale est activée dans tout l’organisme. Cette pratique restaure le calme, rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité, rebooste la vitalité, améliore la santé des yeux.

Ce massage a la propriété d’équilibrer AGNI (l’élément Feu de l’Ayurvéda). Il va diminuer l’excès de feu (caractérisé par la plante du pied qui devient parfois noire au cours du massage) ou augmenter l’énergie de cet élément s’il a besoin de tonus.
J’ai surnommé mon bol Kansu : « mon petit bol magique«
Un véritable bonus à ce soin : les diapasons thérapeutiques
La séance pour les personnes suivies en oncologie a pour but de vous accompagner durant l’épreuve que vous traversez. La réflexologie plantaire contribue à apaiser les conséquences de la maladie et des traitements : évacuation des toxines, amélioration des problèmes digestifs, relaxation qui réduit le stress, et donc des douleurs physiques, effets bénéfiques sur la fatigue et les troubles du sommeil, amélioration des problèmes digestifs…). La première séance sera de 1 heure, et les suivantes de 30 minutes.

à l’issue des séances, nombreuses sont les personnes à être très détendues, certaines se sentent même flottées, pour d’autres c’est lors de la seconde séance qu’elles arrivent à lâcher-prise, à libérer des émotions…
A vous de venir constater par vous-même le bien-être procuré .C’est pour moi un réel plaisir de voir les personnes repartir avec un sourire de béatitude..
Au plaisir de vous accompagner dans ce moment de douceur.
Bien-être et Vitalité

Restez au calme, ne pas aller courir ou faire des efforts physiques. Laisser le temps à votre corps d’intégrer le soin et de s’auto-réguler. Pensez à vous hydrater afin d’aider votre organisme à se libérer des toxines « secouées » durant la séance.




