La durée : Pour la réflexologie plantaire et la relaxation par le voyage sonore la durée d’une séance peut varier en fonction du besoin, en moyenne la séance dure de 45 minutes à 1h30. Concernant le massage cou-épaules la durée est d’environ 20 minutes.

Le contenu : La séance débute par un entretien pour prendre connaissance de votre demande et de(s) problématique(s) rencontrée(s).

Comment : Vous êtes allongé sur une table de massage, une musique relaxante peut est diffusée (si cela vous dérange, elle ne sera pas utilisée), cela pour vous permettre de vous relaxer au mieux ; à l’issue de la séance, nous échangeons sur les ressentis.

La tenue : Un pantalon pas trop serré au niveau des chevilles est recommandé afin de pouvoir retrousser les bas de pantalon pour la séance de réflexologie. Vous restez totalement habillé pour tous les soins, sauf pour le massage cou-épaules où les épaules doivent être dégagées.

La fréquence : Pour une démarche de relaxation uniquement, une séance peut suffire ponctuellement. Pour des problématiques autres, plusieurs séances rapprochées peuvent être nécessaires. Nous déterminons cela ensemble.

  • Problèmes circulatoires, dont la phlébite et la thrombose
  • Elle est aussi déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse
  • Infections mycosiques
  • Affections, traumatismes et inflammations des pieds
  • Problèmes cardiaques récents 
  • Diabète grave
  • interdite pour les personnes portant un pacemaker, les vibrations sont en mesure d’arrêter la pile.
  • les personnes ayant de l’épilepsie, les sons traversant le cerveau, une crise peut survenir de manière inopinée
  • certains stade de la maternité, notamment aux femmes enceinte de moins de 4 mois et à partir de 8 mois

Les instruments utilisés et les soins ont une portée relative assez grande, qui impacte directement le corps. C’est justement parce que la puissance de la vibration est importante et des pouvoirs de la réflexologie, qu’il existe des contre-indications non dérogeables.

Prendre soin de soi, c’est aussi savoir être responsable et agir avec en conscience.

Je décline toute responsabilité si ces consignes n’ont pas été prises en compte sérieusement par le participant.

Chaque séance que je propose est un accompagnement au soin et au bien-être, elle ne doit pas se substituer à un protocole médical administré par un médecin, nous sommes complémentaires.

Les séances ne se substituent en aucun cas à une visite chez le médecin. N’arrêtez jamais un traitement sans un avis médical.