Le diapason thérapeutique est un instrument de précision.
Le son qu’il émet peut être imperceptible par l’oreille humaine : il s’agit d’ultra-sons, des fréquences sonores qui ont un grand effet sur le plan physique, et sur les différents corps.
Une fois actionné, le diapason thérapeutique émet des micro-vibrations qui pénètrent chaque cellule de notre corps.
En fonction de la zone à traiter, de localisation et de la douleur, on choisit un diapason avec une fréquence très précise, qui agira principalement en régulant la vibration de l’objet sur lequel on agit.
L’effet du diapason va venir soulager votre maux de tête, vos entorses, vos règles douloureuses, arthrose, rhumatisme, douleurs zone cou épaules, douleurs chevilles, etc….

Différents protocoles (main, jambes, méridien vessie, chakras, visage, pieds,…) qui agissent sur tout le corps et selon le diapason, vient en résonnance au delà des fascias, dans les muscles profonds, les os de véritables transmetteurs, et les méridiens, des autoroutes de parcourant notre corps !

La pointe du diapason est posée sur des points d’acupuncture et vient diffuser ses vibrations sur la zone douloureuse ou à réguler.

Je peux utiliser les diapasons en complément d’une séance de réflexologie ou d’un massage cou-épaules pour traiter une douleur. La durée de la séance varie selon la zone à traiter.

Ses bienfaits vont au-delà des mots et des maux !…. à découvrir.